Dialogue interdisciplinaire

Nous nous engageons pour le dialogue interdisciplinaire, vecteur de progrès social et technologique. C’est pourquoi nous nous positionnons au sein d’un écosystème large, afin d’avoir un effet bénéfique comme élément de liaison, de catalyse et de dialogue auprès de nombreuses actrices et de nombreux acteurs.

Nous défendons une vision globale du sujet de l’autisme, et ces derniers et dernières sont issu.e.s des différentes disciplines que nous percevons comme imbriquées à un stade ou un autre, et qui portent un grand potentiel de compréhension et d’action, afin d’atteindre le plein développement harmonieux individuel et social des enfants nés avec autisme, et leur bonne inclusion et reconnaissance à tous niveaux dans la société.

Parmi ces disciplines avec lesquelles nous entretenons des contacts étroits avec leurs actrices et acteurs : sciences éducatives, neurosciences (affectives, cognitives et comportementales), psychomotricité, logopédie, musicothérapie, technologies de l’information et de la communication, développement web et mobile, philosophie…

Enfin, bien que cela ne soit pas notre champs spécifique d’action, nous ne nous dissocions pas des actions entreprises en faveur de l’amélioration des conditions de vie des autistes adultes, encore grands perdants dans la situation actuelle.

Nous avons l’esprit grand ouvert et curieux, et étudierons avec grand enthousiasme toute possibilité de partenariat ou de co-construction que vous désirerez nous présenter. Contactez-nous !