
Depuis un coup de pouce pour surmonter une difficulté jusqu’à un accompagnement régulier, nous sommes là pour vous et l’enfant autiste que vous soutenez.
Vous êtes parent ou professionnel, vous vous débrouillez très bien pour accompagner un enfant ou un jeune avec TSA, mais de temps en temps vous ressentez le besoin d’une aide extérieure, et c’est normal. En présentiel ou en distanciel, je suis là pour vous accompagner et passer à l’étape supérieure. Je suis là au service de votre enfant/élève, et je m’adapte à vos besoins.
Mon objectif : éviter que vous vous épuisiez ou que vous vous isoliez, empêcher que votre enfant rentre en souffrance, débloquer les situations éducatives ou pédagogiques coincées.
Grâce aux consultations visio, vous pouvez faire appel à moi sans avoir besoin de quitter votre domicile, ce qui facilite votre quotidien. Quel que soit le lieu où vous vous trouvez dans le monde (heure de Paris), il suffit de disposer d’une connexion internet suffisante et d’un moyen d’accéder à une téléconsultation (Teams, Whatsapp, Zoom, Skype), pour que nous puissions mettre en place un accompagnement adapté.
L’argent ne devrait jamais être un frein pour votre bonne santé mentale et celle de votre enfant. Si vous rencontrez des difficultés pour financer votre accompagnement, contactez-moi afin que nous en parlions.
Découvrez les différents types d’accompagnement que je vous propose :
Téléconsultation Flash (visio)
Je suis parent, enseignant, aide scolaire ou bien encore éducateur, et j’accompagne un enfant autiste. J’ai besoin d’aide sur une question précise (comportement, aménagement, psycho, relationnel, etc.). Je souhaite une aide rapide pour débloquer une situation.
Exemples de motifs de consultation : “Comment aménager ma classe en vue de son arrivée ?” “Je n’arrive pas à faire participer mon élève à la gym.” “Mon enfant me parle mal.” “Mon fils a des angoisses incontrôlables en ce moment.” “Je suis AESH et je voudrais savoir comment l’aider à mieux se concentrer.”
Flash 30mn | 30 CHF |
Flash 60mn | 60 CHF |
J’estime moi-même mon besoin. Si ma situation nécessite plus de temps que ce que j’avais estimé, un supplément me sera facturé.
“Je suis enseignante et j’accueille une élève TSA dans ma classe cette année et j’ai demandé conseil quelques jours avant la rentrée afin de pouvoir l’accueillir au mieux. J’étais bien démunie n’ayant pas de formation sur le sujet. J’ai été extrêmement bien conseillée par Mayliss qui a su prendre le temps de demander des précisions sur mon élève afin de me conseiller au mieux et d’être au plus près des besoins. Elle a également mis à ma disposition des documents utiles. Les conseils ont porté leurs fruits et nous voyons avec son AESH chaque jour des progrès. De plus Mayliss a pris également le temps par la suite de prendre régulièrement des nouvelles. Je ne regrette absolument pas de l’avoir contactée et je la recommande vraiment.”
— C., enseignante en maternelle Grande Section (France)
Consultation Guidance parentale (visio ou en présentiel)
Je ressens le besoin d’une guidance, que ce soit pour mon enfant, mon couple ou pour moi-même. Je soumets mon besoin à l’avance ou pendant la séance. Je ressors de la consultation avec des recommandations et des objectifs clairs pour progresser dans ma situation. En fonction de mes besoins, je reçois également des outils ou du matériel adapté ou personnalisé, du suivi écrit entre les séances, et je peux également être adressé.e à d’autres spécialistes de l’autisme. Je reste libre de la fréquence à laquelle je veux consulter, sauf mention contraire de la thérapeute.
Exemples de motifs de consultation : “Je voudrais que mon enfant devienne propre.” “Je n’arrive pas à faire faire ses devoirs à mon enfant.” “Mon enfant nous fait toujours des crises dans tel contexte, comment l’aider à vivre mieux ces moments ?” “Nous nous disputons souvent avec mon conjoint à propos de notre enfant. Comment être mieux sur la même longueur d’ondes dans notre parentalité ?”
Séance 30mn | 40 CHF |
Séance 1h | 80 CHF |
Pour un projet sur mesure avec coaching et suivi de progrès, contactez-moi pour avoir un devis.
“Mayliss est la première en qui nous avons eu confiance et qui nous a appris ce qu’était l’autisme de manière brève et claire. Elle nous donnait plein de sources fiables à consulter pour nous informer plus avant et comprendre la réalité derrière ces trois lettres : TSA. Aujourd’hui nous avons avancé dans notre parcours et sommes plus accompagnés. Mais parfois ça ne suffit pas. Alors quand on a eu un nouveau défi, on a cherché ailleurs. Et évidemment nous nous sommes tournés vers « Apprendre Avec Autisme ». Grâce à Mayliss, on a les connaissances suffisantes pour pouvoir faire des choix. La connaissance et la compréhension nous permettent d’être de véritables acteurs dans la prise en charge. Par son accompagnement et notre travail à nous, parents, on a découvert un monde merveilleux où tout est possible. ”
— L., maman de G., et son mari, ont été accompagnés pour l’acquisition de la propreté (France)
Accompagnement enfant à domicile
Je ressens le besoin d’un accompagnement adapté pour mon enfant. Lors de la première consultation, qui permet de faire un état des lieux de la situation et des besoins, je partage les motifs de ma demande et mes souhaits.
Je reçois ensuite un rapport avec mon projet psychoéducatif, qui contient une proposition de suivi avec sa durée et sa fréquence, ses objectifs, les axes de développement et les outils à mettre en place (la création de supports est comprise dans la facturation du suivi). La proposition de suivi est valable 2 semaines, je suis libre durant ce temps-là de la confirmer ou de la décliner.
Je note bien que dans le cas de l’accompagnement psychoéducatif d’un enfant, je m’engage, comme avec n’importe quel thérapeute, à une régularité dans les soins, pour que mon enfant progresse.
Exemples de motifs d’accompagnement : déplacement extérieur et mise en danger, langage, améliorer sa gestion émotionnelle (frustration, colère), réussir mieux son apprentissage scolaire,…
Première séance (1h) | 100 CHF |
Séance de suivi (1h) | 80 CHF |
Intervention pédago-éducative
Pour favoriser la scolarisation en milieu ordinaire, assurer la cohérence autour de l’enfant, résoudre une rupture de fonctionnement de l’enfant dans le milieu scolaire ou familial, lui permettre la généralisation de ses connaissances, accompagner et soutenir les parents.
Une demande d’intervention peut être initiée par les parents, l’école, un médecin, un thérapeute ou tout autre intervenant autour de l’enfant, et toujours avec l’accord des parents. Elle s’adresse à tout élève de la 1ère HarmoS à la 10ème HarmoS avec un diagnostic de TSA.
Après un premier entretien d’évaluation des besoins, une phase d’évaluation est réalisée dans les différents milieux de vie de l’enfant. Une intervention est ensuite proposée avec des objectifs pédagogiques et éducatifs, avec un suivi de l’atteinte des objectifs, et un accompagnement des différents intervenants pour l’appropriation et la coordination des stratégies par ces derniers. L’intervention comprend des prestations indirectes auprès des partenaires scolaires de l’élève, des interventions à domicile et du soutien à la parentalité.
Exemples de demande d’intervention : comportement en classe, difficultés scolaires, mise en place d’adaptations,…
Séance d’observation, de suivi, réseau | 80 CHF |
Séance éducative et prestations indirectes | 80 CHF |
Administratif, sur forfait |
Vous avez besoin d’aide mais ne savez pas sous quelle forme parmi celles présentées, vous avez une demande particulière… contactez-moi pour en discuter ensemble directement.