Formation « Livre et Autisme »

Comment le livre, considéré comme plaisir solitaire par excellence, peut-il soutenir le développement des compétences en matière d’interactions et de socialisation d’un enfant autiste ?

Aujourd’hui, nous donnons notre 1ère formation intitulée « Livre et Autisme », qui traite de l’utilisation de la lecture à la fois comme outil de repérage précoce et de support pour le développement communico-psycho-affectif de l’enfant autiste âgé de 6 mois à 8 ans, au CVE UAPE La Gracieuse à Morges (Suisse).

Nous enseignerons aux 30 éducateurs et aux cadres de cet établissement préscolaire et parascolaire comment orienter leur travail quotidien, exemples à l’appui, de façon à soutenir la mise en place du langage, à développer la communication fonctionnelle et à acquérir des aptitudes cognitives dynamiques.

Il est à noter que de nombreux points qui seront abordés sont également pertinents dans l’accompagnement d’un enfant avec TDAH ou HPI.

Un grand merci à la Directrice de La Gracieuse pour sa confiance et pour son engagement renouvelé à s’inscrire en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire des enfants avec TSA.

Vous vous demandez comment le livre, considéré comme plaisir solitaire par excellence, peut-il alors aider dans le cadre de l’autisme, à développer ses compétences en matière d’interactions et de socialisation ?

Contactez-nous pour plus d’informations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s