Comment le livre, considéré comme plaisir solitaire par excellence, peut-il soutenir le développement des compétences en matière d’interactions et de socialisation d’un enfant autiste ?
Aujourd’hui, nous donnons notre 1ère formation intitulée “Livre et Autisme”, qui traite de l’utilisation de la lecture à la fois comme outil de repérage précoce et de support pour le développement communico-psycho-affectif de l’enfant autiste âgé de 6 mois à 8 ans, au CVE UAPE La Gracieuse à Morges (Suisse).
Nous enseignerons aux 30 éducateurs et aux cadres de cet établissement préscolaire et parascolaire comment orienter leur travail quotidien, exemples à l’appui, de façon à soutenir la mise en place du langage, à développer la communication fonctionnelle et à acquérir des aptitudes cognitives dynamiques.
Il est à noter que de nombreux points qui seront abordés sont également pertinents dans l’accompagnement d’un enfant avec TDAH ou HPI.
Un grand merci à la Directrice de La Gracieuse pour sa confiance et pour son engagement renouvelé à s’inscrire en faveur de l’inclusion en milieu ordinaire des enfants avec TSA.
Vous vous demandez comment le livre, considéré comme plaisir solitaire par excellence, peut-il alors aider dans le cadre de l’autisme, à développer ses compétences en matière d’interactions et de socialisation ?
Contactez-nous pour plus d’informations !
